Élections du conseil d’administration de l’ICF en Suisse

Alors que l’ICF Suisse continue d’évoluer vers une association plus influente et plus large, nous avons besoin d’une gouvernance avec un ensemble élargi de connaissances, de compétences, de capacités et d’attributs personnels pour continuer à diriger l’organisation et la profession de coaching en Suisse.

ICF Suisse est une association d’adhérents pour les praticiens formés et professionnels, elle sert tous ceux qui sont intéressés par le coaching en Suisse et d’ailleurs.

Le conseil d’administration de l’ICF Suisse est un groupe de membres élus qui régissent les affaires de l’organisation. Le conseil d’administration ne compte pas plus de sept membres, dont trois occuperont les fonctions de président, vice-président et trésorier. Chaque administrateur exerce un mandat de deux ans, avec un maximum de deux mandats. Le président est élu pour un mandat de deux ans.

Le Comité de nomination de l’ICF Suisse présente au moins un candidat pour chaque siège vacant ou expiré au conseil d’administration, et tous les membres de l’ICF Suisse en règle ont voix au chapitre dans l’avenir de leur organisation et peuvent voter.

Élections ouvertes : Conseil d’administration de l’ICF Suisse 2021

L’élection du Conseil d’administration de l’ICF suisse 2021 est maintenant ouverte.

Les membres de l’ICF Suisse en règle peuvent voter pour les candidats à la recherche d’un poste ouvert au Conseil d’administration de l’ICF Suisse 2021. Tous les membres sont encouragés à participer au processus électoral en examinant les renseignements des candidats et en faisant un choix éclairé. Votre voix est importante dans le processus, et nous vous remercions d’y participer.

Le délai pour soumettre votre bulletin est le 27 novembre 2020 à 10h00 HNEC.

Le Comité de nomination de l’ICF Suisse a effectué un examen approfondi des candidats et a proposé les prétendants suivants :

La candidate suivante a été choisie pour un second mandat en tant que directrice du conseil d’administration de l’ICF Suisse.

Directrice confirmée 2021

Dear Member,

Serving as your Vice President for the last  year has been a rewarding and at times challenging experience as this year has been unprecedented. Building on the knowledge and experience gained during my first two-year term on the board, I would like to continue to contribute to ICF Switzerland for a second term.
There is much to do and I have clear ideas how to move the association forward so please give me your trust and your vote!

Warm regards,
Nina

Linkedin profile of Nina Giustiniani

Le Comité de nomination a désigné les trois (3) candidats suivants pour combler les trois (3) autres postes de directeur ouvert.

Veuillez consulter le profil de chaque candidat ci-dessous pour connaître sa motivation et l’énergie qu’il souhaite apporter à ICF Suisse.

Candidats au mandat 2021-2022

Lisa Christen, ACC

Video presentation

Lisa Christen is an international Executive Coach, Leadership Consultant and expert in developing the “human” skills needed to succeed in the 21st century. Lisa is an official member of the invitation-only Forbes Coaches Council and a Fellow Member of the Institute of Coaching McLean / Harvard Medical School. She has been featured in news outlets such as CNN Money, Forbes, and Coaching World.

Heidi Friedrichs, PCC

Video presentation

Heidi's purpose is to evoke transformation and lead change. She lives this purpose by leading organizational and cultural transformations in the corporate world and focusing on the people side of these - by coaching leaders to be at and do their best, and by utilizing energetic tools as a Reiki Great Master.

Heidi loves building bridges between multiple disciplines, embracing the richness, and unfolding the magic when joining them, e.g. by integrating coaching and energy utilization in business transformations.

Romina Henle, PCC

Video presentation

Romina is the founder of Dance In Your Essence, a boutique consultancy and Coaching firm, and part of the ICFS Leadership team since 2016. She is passionate about creating choreographies to organizational, relational and individual well-being. To her well-being means alignment of actions to the reference value system. She is a professional certified coach (PCC) by ICF, trained by CTI and CRR Global both in London and Instanbul. She loves that, through her work, she gets to know different realities. She has been working in various industries such as packaging, insurance and the energy sector. The scope of her work is both local and international. To name few places in which she has been delivering her services: F2F in Bangkok and Dubai as well as virtually in Taipei and Tel Aviv.

Critères du conseil d’administration de l’ICF Suisse

1. Membre de l’ICF et certifié ICF
  2. Connaissances au sujet d’ICF et participation antérieure aux affaires de celle-ci
  3. Compétences spécifiques nécessaires pour les différents postes ouverts
  4. Expérience acquise dans un conseil d’administration et travail bénévole exercé
  5. Etat d’esprit de service et du temps à consacrer à l’ICF

Processus électoral

Le Comité de nomination de l’ICF Suisse fait un premier examen des dossiers complets entrants, afin de restreindre le champ des candidats, d’assurer l’adéquation aux critères d’adhésion au Conseil d’administration et pour répondre aux exigences du Conseil d’administration de 2021.

Les candidats sélectionnés seront invités à participer à une entrevue. Les entretiens sont prévus au début du mois de novembre 2020. Une fois que le Comité de nomination aura choisi des candidats pour le scrutin, tous les candidats seront avisés de leur statut et l’élection aura lieu.

Les résultats des élections seront annoncés au plus tard le 30 novembre 2020.

Comité de nomination de l’ICF Suisse

Le Comité de nomination de cette année comprend les membres suivants :

1. Elias Gharbi, PCC, Président
  2. Nina Giustiniani, PCC, Vice-Présidente
  3. Debbie Brupbacher, ACC, Trésorière
  4. Gillian Walter, PCC, membre du conseil d’administration
  5. Afsheen Ismail-Wey, ACC, membre du conseil d’administration

Evénements ICFS

19 janv. 2021 | 18:30

How to use an online whiteboard

ICF Switzerland Chapter Bern:...
26 janv. 2021 | 12:15