30-10-2018 - ICF Chapter Meeting Suisse Romande

Le bien-être au travail : quoi, pourquoi et comment ?

Speaker:  Sonia Weyers

Description

La culture d’entreprise, la productivité et bien d’autres aspects de la vie en entrerpise s’améliorent lorsque les employés sont plus heureux, ce n’est plus un secret ! Néanmoins, de nombreux dirigeants ne réalisent toujours pas l’étendue de l’impact du désengagement des salariés sur presque chaque aspect de leur entreprise.

Lors de cet atelier interactif, nous alternerons des contenus académiques et des activités expérientielles. Nous commencerons par explorer ce que le bien-être au travail signifie pour vous et vos clients et nous comparerons ceci aux résultats de recherches sur le sujet.

Ensuite, nous explorerons comment le bien-être augmente la performance et comment le mal-être au travail mène à une augmentation du désengagement, du roulement du personnel et des coûts liés à la santé, entre autres.

Notre troisième et dernier objectif sera d’expérimenter et de comprendre plusieurs clés d’amélioration du bien-être au travail, toutes validées par des études empiriques.

Objectives

Sonia est porteuse d’une vision holistique de l’être humain et elle met l’accent sur la nature relationnelle de nos vies. Sa mission est de conduire ses clients à cultiver l’épanouissement personnel en découvrant leurs clés pour une vie heureuse, que ce soit au travail ou à la maison.

• Sensibilisation accrue aux liens scientifiquement établis entre bien-être et performance
  • Des outils concrets pour améliorer le bien-être au travail pour les clients du coach
  • Des clés pour améliorer le bien-être du coach

ICF Core Competencies

• Créer des prises de conscience
  • Engager des actions

About the speaker

A la fois Coach et Gestalt-thérapeute, Sonia mène les personnes vers plus de bien-être en les aidant à résoudre leurs difficultés liées au passé, dans son travail de thérapie, et en les aidant à réaliser leurs objectifs pour un avenir meilleur, dans son travail de coaching. Dans ses ateliers collectifs et avec ses publications, elle sensibilise les personnes aux possibilités d’améliorer leur vie tant personnelle que professionnelle.

Elle est titulaire d’un PhD de la Stanford Business School et d’un Executive Masters in Consulting and Coaching for Change de l’INSEAD, ainsi que du Certificat Européen de Psychothérapie.

CCEU

Les participants recevront 2 CCEUs à al fin de l’atelier

18h30 – inscriptions et réseautage

19h – conférence participative avec Sonia Weyers

21h – Apero et réseautage

CHF 10 - ICF Swiss members

CHF 20 - ICF members

CHF 40 - for non-ICF members

Organized by ICF Suisse Romande

Veronica De la Fuente
Catherine Hickel
Malin Spratt
Nina Giustiniani
Martina Liaudat
Daniel Ahlers
Cindy Rosset

Plus de participants avec des solutions de gestion des événements en ligne de XING Events.

WEBSTER UNIVERSITY,
Route de Collex 15,
1293 Bellevue

A 5 minutes à pied de la gare CFF de Genthod/Bellevue.

Possibilité de se garer gratuitement et facilement sur le parking du campus, côté sud, juste au-dessus des voies ferrées.

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Sponsors - click on the logo