ICF Suisse Newsletter Mai 2019

[Translate to French:]

Cher membre,

Les volontaires de ICF Suisse ont été très engagés pour organiser et être présents à de nombreux évènements ces dernières semaines :

• Personal Swiss, la plus grand conference en Ressources Humaines de Suisse allemande, à Zurich les 2 et 3 avril. Nous y étions presents au stand ICF pour répondre aux questions des visiteurs: Tout le monde peut-il être coach, quell que soit sa formation et son experience professionnelle? Que dois-je faire pour me différencier en tant que coach? A quoi dois-je faire attention quand je recherché à engager un coach? Merci à Agnieska Rychlewska pour cette belle organization, et aux volontaires Philip Atkinson, Elias Gharbi, Diego Hangartner, Christiane Kosub, Anna Sagalova, Dominique Velaers et Lea Weyermann Lozar pour leur engagement sur le stand.

Agnieszka Rychlewska et Debbie Brupbacher ont également présenté en anglais et en allemand: “Is coaching a fad, fashion or a profession?”

Ne manquez pas de regarder notre vidéo qui résume ce bel évènement!

• La Semaine internationale du coaching (ICW) a eu lieu du 29 avril au 5 mai. Les sections suisses locales avaient toutes préparé un programme engageant, et ont assuré le succès de cet évènement annuel qui célèbre la profession de coach. Tous les détails dans la partie évènement !

Nominations ouvertes pour le prix ICF Prism Suisse 2019!

Avez-vous fait partie d'un programme de coaching organisationnel digne de reconnaissance ? Si c'est le cas, ce organisation pourrait se qualifier pour le prestigieux Prix Prism 2019 de l'ICFS. Les nominations sont ouvertes !

Le prix ICF Suisse Prism récompense les programmes de coaching organisationnel qui répondent à des normes professionnelles rigoureuses, à des objectifs stratégiques clés, façonnent la culture organisationnelle et ont un impact positif perceptible et mesurable. En tant que détenteur d'une accréditation de l'ICF, vous pouvez proposer la candidature d'une organisation pour le Prix Prism 2019 de l'ICF Suisse si vous avez participé à son programme de coaching en tant que coach coach externe ou interne et êtes membre local et international de l'ICF.
Les gagnants recevront le Prix Prism 2019 lors de l’Assemblée Générale ICF Suisse à la fin novembre 2019. Nous vous invitons à en savoir plus :
ICF Switzerland Prism Award.

Renouvellement adhésion ICF

Il n’est pas trop tard pour renouveler l'adhésion à ICF ! Renouvelez aujourd'hui afin de continuer à bénéficier de la crédibilité, de la communauté et des opportunités de développement continu que vous offre l'identification en tant que membre de la plus grande communauté mondiale de coachs professionnels, avec plus de 33'000 membres dans 130 chapitres et plus de 70 pays. https://coachfederation.org/renew-membership.

Bien cordialement,

Christine Billy pour le Conseil d'administration d'ICF Suisse

Nouvelles des sections locales

Bâle

Événements passés

25 avril : John Andrew Williams, MCC, a présenté « Positive psychology and life coaching application in education ». Plus de 20 personnes étaient présentes. Cette présentation a offert une exploration et une application pratique des dernières théories de la psychologie positive et du coaching de vie en éducation.

Semaine internationale du coaching : 3 événements ont obetenu un grand succès.
2 Mai : Coaching pour les PhDs et Post-docs du FMI (Friedrich Miescher Institute for Biomedical Research) : 12 coachs ont offert du coaching individuel aux 20 étudiants, ainsi que le coaching de groupe ‘Solutions Café’.

3 et 4 Mai : Coaching individuel en allemand pour les réfugiés à DA-SEIN, un projet de The Open Church of Elisabethen (OKE), et laser coaching pour faire découvrir le coaching au public.

Merci beaucoup aux organisateurs Philip Atkinson, Christiane Kosub et Foo Chuen Yong, ainsi qu’aux volontaires Alexandra Angermann, Lauriane Cotter, Luz d'Ans, Daniel Flossbach, Pinar Giuggiola, Natasha Hansjee, Kurt Kamber, Lilly Sitzler Spicher, Peter Staub et Marleen Weening pour cette très belle semaine !

Prochains évènements

12 Juin: Muster von Kundenbeziehungen - Lösungsfokussierte systemische Strukturaufstellungen für Coaching, Beratung und Führung, présenté par Franziska von Blarer et Marco Ronzani.

Berne

L’évènement planifié pendant la semaine Internationale du Coaching a été reporté au 25 Juin : Experience Outdoor Coaching - Lerne Coaching in der Natur kennen und erlebe Sinnesaufmerksamkeit, présenté par Mario Farber et Rita Kunz.

Suisse Romande

Evènements passés

Pour célébrer la Semaine Internationale du Coaching, la section Suisse Romande de l'ICF a organisé une journée entière de séances de coaching gratuites au Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises (CLAFG). La CLAFG fédère près de 40 associations locales au service exclusif des femmes, dans des situations, des contextes politiques et des problématiques sociales variés.
Ainsi, le mardi 30 avril, un certain nombre de coachs expérimentés certifiés par l'ICF ont offert leurs services en plusieurs langues et ont permis aux femmes membres de ces associations de découvrir le coaching et de bénéficier d'une séance d'une heure. C'était bien organisé, chaleureux et amusant. Une journée très spéciale pour tous les participants!

Prochains évènements

28 Mai : Turning managers into great coaches ! présenté par Fabiana Mariano Green

Ticino

En avril, nous sommes allés du coaching agile avec Elena Goos & Fabio Spina au coaching pour les plus jeunes avec John Williams. Avec cet invité des États-Unis, nous avons célébré la Semaine Internationale du coaching comme les premiers événements en plein air dans le nouvel espace USI "Il Litorale". Nous vous rappelons le rendez-vous du 15 mai avec Claudio Ortelli qui vous présentera le modèle LP3. https://www.coachfederation.ch/fr/events-news/evenements-au-tessin/icf-chapter-ticino-workshop-15-maggio-2019.html

Zürich

Evènements passés:

29 avril: John Williams, MCC, a présenté le coaching des jeunes. Plus de 20 coachs sont venus écouter et échanger sur cette experience.

Prochains évènements :

Le 24 juin, notre prochain évènement sera sur le Visual Coaching.

Pour plus de détails : https://www.coachfederation.ch/events-news.html

Evénements ICFS

12 oct. 2020 | 18:00

The Digital Training: beyond the videoconference