Votre platforme

Cette nouvelle plateforme est ouverte à tous ceux qui sont intéressés au métier de Coaching en Suisse. Les membres peuvent y apposer leur livre, mettre des articles, lancer des questions liées au pratique de coaching. Que vous soyez  un membre d’ICF Suisse et/ou un membre d’ICF International Global, veuillez sans tarder nous contacter pour de plus amples informations.

Le Coaching Professionnel et ICF en Suisse et dans le mond

Willem Jan Hofmans, PCC

Notre Président ICF Suisse 2013, a présenté le Coaching Professionnel et le rôle d'ICF dans le monde et en Suisse, en répondant aux questions suivantes: Qu'est-ce que le coaching professionnel ? Quels sont les standards de professionnalisation de coachs ? Quels sont les nouveaux critères d'adhésion à l'ICF? Que signifient les accréditations?

Retour sur Investissement du Coaching Professionnel, chiffres à l'appui

Françoise Depéry, PCC

Responsable de l'antenne ICF Suisse Romande Françoise s'est basée sur l'enquête statistique de PricewaterhouseCoopers (PwC) de 2012 ayant impliqué quelques 20’000 sondés dans le monde, pour plonger dans la réalité du coaching professionnel, chiffres à l'appui. L'investissement coaching est-il justifié ? Que savons-nous du ROI (retour sur investissement) du coaching? Comment le calculer?

Le Directeur Général nous parle de l'intégration du coaching dans le programme leadership du CICR

Yves Daccord

Directeur-Général du Comité International de la Croix-Rouge CICR. Créée il y a 150 ans, cette organisation humanitaire compte quelques 13'000 personnes actives auprès de victimes touchées par les conflits armés et d’autres situations de violence. Yves est diplômé de Sciences Politiques, il a été journaliste et producteur télévision avant de rejoindre le CICR en 1992, où ses fonctions l'ont entrainé dans de très nombreux pays sur le terrain. Il y a 7 ans, un nouveau programme de leadership intégrant le coaching professionnel a été mis en place au CICR. Dans sa position de Directeur-General depuis 3 ans, Yves Daccord nous a témoigné de cette expérience du point de vue de l'organisation et également sur le plan personnel. Il a aussi décrit l'impact du coaching et le lien à l'évolution de la culture leadership au sein de cette grande organisation. Interview préparée par Virginia Williams, MBA, PCC, ICF Suisse Présidente de mars 2006 à décembre 2011.

Les utilisateurs du coaching partagent leur témoignage

Nathalie Ducrot, MCC

Ambassadrice ICF Suisse depuis 2008, a invité quatre personnes représentant des entreprises et organisations utilisatrices du coaching professionnel afin de croiser leurs témoignages sur l'impact et l'usage du coaching dans structures de tailles et d'activités très différentes.

Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :

Mot de passe oublié ?