Bienvenue à l’ICF Suisse!

Notre but est de soutenir le développement de la profession de coaching ici en Suisse et de faire évoluer la profession en nous appuyant sur les bases novatrices de la Fédération Internationale de Coach (ICF). La Fédération internationale est la plus grande Association professionnelle à but non lucratif au monde recouvrant les coachs destinés au coaching professionnel et personnel. Il y a plus de 30'000 membres dans plus de 130 pays et 120 sections locales réparties dans 50 pays du monde entier.

ICF a été fondé en 1995. Si vous songez à vous allouer les services d’un coach, ce site est fait pour vous ! Il vous aidera à mieux connaître le monde du coaching et à trouver le coach idéal qui est parfait pour vous, adapté à vos besoins et à votre situation.

Si vous-même vous êtes un coach ou si vous êtes intéressé à le devenir, ce site vous aidera tout particulièrement à trouver les crédits nécessaires à votre cursus et vous offre toutes les options de formation utiles pour devenir un coach accrédité.

Vous allez également pouvoir trouver sur ce site Internet toutes les adresses utiles pour rencontrer vos pairs, assister à des conférences à thème et échanger avec des collègues vos pratiques de coaching.

Nous vous invitons à ce propos à devenir rapidement membre d’ICF global, et d’ICF Suisse. Vous contribuerez ainsi à faire grandir et connaître cette magnifique profession !

BUT PRINCIPAL

L’objectif principal d’ICF Suisse est de donner du soutien et de préserver les standards internationaux de la profession de coach en Suisse dans le but de servir des clients en entreprise ou individuellement au plus haut niveau de compétence et d’intégrité. ICF Suisse adhère à une définition et une compréhension accessible et intelligente du métier de coaching et édicte des directives claires incluant les compétences et des standards éthiques de la profession de coach comme c’est indiqué dans les principes de base de la Fédération Internationale de Coach www.coachfederation.org.

LES VALEURS DE BASE D’ICF

Intégrité
Nous tenons à garantir les standards les plus élevés pour la profession de coaching à l’intérieur de notre organisation.

Excellence
Nous plaçons la barre très haut et nous démontrons les standards d’excellence pour un coaching professionnel de qualité, avec des coaches possédant les qualifications et les compétences optimales.

Collaboration
Nous apprécions tout particulièrement les connections et la communauté de coaches qui s’est créée en Suisse et qui se trouve régulièrement renforcée par des partenariats et des collaborations efficaces et pleines de succès.

Respect
Nous prônons la pratique inclusive et louons la diversité et la richesse de nos différents partenaires. Nous plaçons l’être en premier, sans compromettre nos standards ni notre politique et encore moins la qualité de nos services.

NOS BUTS SONT AUDACIEUX ET AMBITIEUX

Le coaching est une partie intégrante de notre société et les membres d’ICF représentent la plus haute qualité connue dans la profession.

MISSION ET OBJECTIFS

Dans le cadre de sa mission, la Fédération ICF Suisse poursuit les objectifs suivants :

1. Mieux faire connaître la profession de coaching dans la communauté.
  2. Pourvoir ladite communauté d’un réseau local professionnel fort, grâce à la section suisse d’ICF, où nos membres peuvent régulièrement se rencontrer, partager leur savoir et échanger leurs pratiques de coaching.
  3. Permettre à la profession d’être reconnue en Suisse officiellement par les autorités compétentes.
  4. Offrir un support et une collaboration à nos membres et leur mettre à disposition des ressources additionnelles et des solutions sur mesure pour leurs clients.
  5. Faciliter les accréditations des coaches et donner du soutien à leur formation dans les Institutions reconnues par ICF selon les standards professionnels.

Evénements ICFS

23 mars 2017 | 11:30

Voicework for Coaches

Chapter Zurich, Pädagogische...
28 mars 2017 | 18:30

Freedom, Focus, Intention: Action

Chapter Suisse Romande,...
29 mars 2017 | 18:30

Giochiamo a fare i Coach?

Chapter Ticino, Lugano
04 avril 2017 | 11:00

Personal Swiss 2017

Chapter Zurich, J09 / HALL 6 ...